Les candidatures des représentants étudiants au conseil facultaire (CF) sont ouvertes !

• Posted on: 12 November 2018
  • By: Thomas

Pour rappel, le conseil facultaire est l'organisme central de décisions de la facultés, toutes les décisions relatives à l'évolution et au futur de l'école Polytechnique y sont débattues, réfléchies et votées.

En tant qu'étudiants, nous avons la chance de posséder 25% des voix au conseil facultaire, et nous pouvons donc réellement influencer les décisions, et y lancer et porter des projets pour les étudiants !

En tant que représentant étudiant au CF, vous aurez la chance de rencontrer l'ensemble des différents corps de l'EPB, d'être aux dernières nouvelles de la faculté, de rencontrer des étudiants de toutes années confondues, et surtout de développer des compétences extra-curriculaires telles que l'art oratoire, rhétorique, ou plus simplement comment bien présenter et argumenter ses idées, ou apporter une critique constructive à celles d'autrui.

Que vous soyez étudiant de première année BA1 ou MA2 en fin de cursus, vous avez certainement des choses à partager ou communiquer pour améliorer l'EPB, et vous êtes tout autant légitimes pour venir débattre et argumenter au CF.

Le CF, c'est une fois par mois, pour des séances qui peuvent varier entre 1h30 et 4h de temps dans les cas les plus extrêmes. Ce n'est donc pas un investissement trop chronophage; c'en est surtout un qui est unique et que vous ne retrouverez pas dans une autre association étudiante, qui vous apportera beaucoup et qui vous permettra de rencontrer plein de monde !

Si vous hésitez à vous présenter ou que vous avez des questions, vous pouvez envoyer un mail à vicepresident@bepolytech.be, venir voir au BEP (S.U.B1.149), ou envoyer un message facebook à Adelin Roty.

Si vous souhaitez vous présenter, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous (voir pièce jointe), et de le remettre à un délégué au BEP avant ce mercredi 14/11 à 18h00. Des exemplaires sont déjà imprimés et disponibles au BEP si vous n'avez pas l'occasion de les imprimer.

Tout étudiant inscrit dans la faculté est bienvenu à se présenter!

En espérant vous voir nombreux à vous présenter !