Bourses d'études ENGIE

Le Groupe ENGIE remet chaque année au mois de juillet des Bourses d’Etudes à des étudiant(e)s répondant aux critères d’attribution suivants:

1.      Etre régulièrement inscrit(e) dans une faculté d’ingénieur d’une haute école ou université située en Belgique, au minimum en fin de cycle de Bachelier (bloc 3).

2.      Avoir réussi avec fruit l’année académique précédant l’envoi du dossier.

3.      Être en mesure de prouver (pièces justificatives à l’appui) qu’il/elle éprouve des difficultés financières/pécuniaires, familiales, sociales, économiques et/ou de santé, telles que ses études risquent d’être pénalisées, compromises et/ou rendues pénibles.

4.      Être en mesure de prouver un intérêt pour les secteurs concernés pour les activités du Groupe ENGIE (voir pour plus de détails : www.ENGIE.com).

5.      Être prêt(e) à effectuer un stage (d’une durée minimum de 3 mois) dans l’une des 21 filiales du Groupe ENGIE en Belgique.

6.      Être disposé(e) à se présenter devant le Jury du Comité de Sélection en avril pour y exposer un projet d’étude et/ou son projet professionnel.

Le montant de chaque Bourse d’Etude s’élève à 3.000 € sur base annuelle, à raison de 3 versements effectués dans le courant de chaque année académique (le 1er versement en septembre, le 2e en janvier et le 3e en avril).  Ces montants sont versés sur le compte bancaire des lauréat(e)s pour autant qu’ils/elles réussissent leurs cursus supérieur / universitaire avec fruit (en 1er ou en 2e session), sans redoublement. Tous les détails concernant ces bourses d'études sont repris dans le document PDF joint.

Les dossiers de candidatures (accompagnés de l’ensemble des pièces probantes mentionnées à l’article 3.2) doit être envoyé par la poste (par courrier recommandé) au plus tard le 15 février (avant minuit) à l’adresse suivante :

ENGIE
Département RSE Belgique – Bureau 10AB08