Mise à jour du serveur du BEP

Le BEP a revu de fond en comble son installation informatique en refaisant une toute nouvelle installation sur son serveur.
Ceci explique les défaillances qui ont pu être expérimentées ces deux dernières semaines. Cette mise à jour, préparée depuis des mois, permet au BEP d'améliorer les services offerts aux étudiants.

En effet, nous avons centré nos efforts sur la performance, la stabilité, la sécurité et la facilité de prise en main pour les futurs délégués. Ainsi, nous avons réuni tous les éléments nécessaires au monitoring et à la gestion au sein d'une interface graphique.

Nous avons également mis à jour le système d'exploitation et les divers autres composants. De cette façon, le site des pompes a fait peau neuve et possède une esthétique beaucoup plus conviviale. Tout ceci contribuant à un système plus stable dans son ensemble.

Nous souhaitons aussi vous faire part d'un futur changement au niveau des mailinglists. Nous allons remodeler ce service en migrant vers un autre logiciel. De plus, dans un souci de performance et de clarté, nous allons créer un nouveau nom de domaine qui sera @ml.bepolytech.be.

Finalement, nous souhaitons remercier Momo qui, malgré son stage et son mémoire, a trouvé le temps de nous aider au travers de nos péripéties.

Vos délégué IT, Akboka Benjamin et Van Loo Julien.

Tags: