Teach for Belgium

Cher/ère étudiant(e),

« Un jour, la réussite scolaire d’un enfant ne dépendra plus de son origine socio-économique »

L’asbl Teach For Belgium vise à réduire les inégalités scolaires en Belgique, de sorte que la réussite d’un élève ne dépende plus de son origine socio-économique. La Fédération Wallonie-Bruxelles, précisément, est championne de l’OCDE en ce qui concerne les inégalités. A titre d’exemple, les élèves des écoles accueillant les populations à faible niveau socio-économique accusent un retard équivalant à trois années d’étude par rapport aux élèves des écoles plus nanties. Un gouffre qu’il devient difficile de combler par la suite. Ce n’est pourtant pas une fatalité !

L’asbl fait partie du réseau Teach For All (www.teachforall.org) existant depuis 24 ans et aujourd’hui présent dans 35 pays. Afin de réduire ces iniquités, nous recrutons de futurs enseignants qui offriront de nouvelles perspectives d’avenir aux jeunes de quartiers défavorisés. Nous vous proposons un programme de formation intensive de 2 ans vous permettant d’allier développement personnel et professionnel avec la possibilité d’agir pour réduire ces inégalités.

Cette année, 22 jeunes, dont 7 diplômés de l’ULB, ont franchi le pas et enseignent aujourd’hui dans ces écoles dites « difficiles ». Ils y mettent en œuvre toutes les compétences et la motivation nécessaires pour apporter du changement pour leurs élèves.

Découvrez en annexe l’offre d’emploi qui vous permettra d’aider à réduire ces iniquités tout en prenant soin de votre développement personnel et professionnel !

Envie d’en savoir plus ? Visitez notre site web et notre page Facebook.

Envie de poser vos questions ? Nous organisons des séances d'information pour vous, venez nous rencontrer!

Christel Ergo, Directrice Recrutement et Sélection

Tags: