Élections du Conseil d'Administration du BEP

  • Posted on: 27 March 2014
  • By: julien

Les élections du Conseil d'Administration du BEP auront lieu ces mardi 1 et jeudi 3 avril.

Au cas où vous ne pouriez pas venir voter, vous pouvez télécharger le formulaire de procuration ici

Voici les présentations des candidats aux élections

Pour le poste de Président

  • Géraldine Aubry

    Bonjour à tous,

    Actuellement en MA1 Chimie et Erasmus, je n'aurai pas l'occasion de me présenter avec le reste des autres candidats. Je vais donc le faire ici.

    Voilà plusieurs années que j'étudie à polytech. Mais à l’ULB, on ne fait pas que des études. On a l’occasion unique de faire évoluer nos études. Nous avons la chance de pouvoir donner notre opinion, et faire changer les choses dans notre faculté. Le BEP, les commissions et les délégués sont là pour ça.

    J'ai été administratrice au bureau pendant deux ans, dont une année de secrétariat. De plus, j'ai été membre de nombreuses commissions, ai occupé le poste de déléguée d'année de ma BA1 jusqu'à ma BA3 et ai été l'une des personnes à l'origine du rapprochement du BEP avec le SCC (pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est le club de consultance de Solvay).

    Mon expérience au sein de l’École ainsi qu’à l’étranger me donne un regard à la fois mature et neuf de ce qui est encore améliorable ou à conserver dans le but d’allier l’utile à l’agréable au bureau: Le BEP, un lieu convivial ouvert à tous où il est toujours agréable de se perdre pour une partie de whist par exemple, et le BEP, une organisation d’étudiants cherchant à aider les étudiants et les représenter.

    C'est pourquoi l'année prochaine, je souhaiterais faire partie une dernière fois du bureau, en tant que présidente, afin de travailler avec les étudiants, pour les étudiants, et les représenter aussi bien dans la faculté qu'à l'extérieure.

    Le BEP et son fonctionnement me tiennent particulièrement à coeur. Je ferai tous mon possible afin, qu'ensemble, on fasse du bon boulot ! (Et puis, une fille présidente, ça fait longtemps qu'on en a pas eue :) )

Pour le poste de Vice-président

  • Michaël Korenberg

    Je m'appelle Michaël Korenberg, je suis actuellement en BA2 et je me présente au poste de Vice-président du BEP. Alors, pourquoi ce poste, et pourquoi moi ? Je me présente car je me suis investi l'an passé dans les postes de délégué d'année, délégué au CF et représentant dans les commissions. J'ai beaucoup d'intérêt pour le fonctionnement de la Faculté, et un rôle-clé du VP est de coordonner la représentation étudiante au sein de la Faculté. Un dossier primordial pour l'an prochain sera les nouveaux programmes de tronc commun, dans lesquels je suis déjà impliqué via le débat autours de la NewBA1. Ce dossier me tient particulièrement à coeur et je compte organiser une position forte des étudiants pour avoir notre impact dans la refonte des programmes.

    Ensuite, je veux m'investir dans le BEP, sachant que j'y passe la majorité de mon temps, je commence à connaître son fonctionnement et compte bien y contribuer au mieux.

Pour le poste d'Administrateur-délégué

  • Tanguy Ollinger

    Bonjour à tous,

    Cela fait maintenant 2 ans que je actif au BEP, et cela à tous les niveaux. En effet, j'ai été administrateur et délégué Choix de Section l'année passée et je suis actuellement président de l'ABSL pour encore 3 mois :-) Je commence donc à bien connaître le BEP, et j'aimerais mettre mon expérience à profit pour le prochain bureau et, a fortiori, le prochain comité.

    Mes projets phares pour l'année prochaine sont :

    • l’implication des administrateurs dans les activités du BEP
    • la supervision des postes de délégués que j'ai mis en place avec le bureau cette année et que je voudrais continuer avec le prochain CA
    • la représentation étudiante.

    Ce dernier point, bien que prérogative du Vice-Président, me tient particulièrement à cœur. Ex-représentant de l'EPB à la FEF et représentant au conseil et dans plus commissions facultaires, je pense que le BEP a un grand rôle à jouer dans la défense des étudiants ! Cela passe également par des projets plus ponctuels, comme le GT examen d'entrée que j'ai créé et présidé en tant qu'administrateur ou la contestation des plans stratégiques de l'ULB cette année.

    En résumé, le poste d'administrateur-délégué m'intéresse beaucoup et permettrait d'assurer une certaine continuité d'une année à l'autre.

    A la prochaine !

Pour le poste de Secrétaire

  • Sophie Hanquin

    Bonjour,

    Je m'appelle Sophie Hanquin et je suis actuellement en BA1. Je me présente au poste de secrétaire du BEP pour l'année prochaine.

    Cette année, je me suis rendu compte que la fac polytech bouge énormément et qu'il se passe toujours plein de choses. J'aimerai m'investir plus, savoir ce qu'il se passe et défendre les intérêts de l'étudiants. J'aime m'investir à fond dans ce que je fais, et voilà pourquoi je me présente secrétaire en plus d'administratrice.

    Je ferai du mieux que possible pour que tout soit fait correctement, et tout ça dans la bonne humeur.

    A bientôt !

Pour le poste de Trésorier

  • Amin Najji

    Bonjour à tous,

    Je me présente, je suis actuellement en MA1 section électromécanique option énergie et je suis actuellement administrateur du BEP pour encore 3 jours :) . J'ai aidé à l'organisation du Festival Belge de la chanson estudiantine ainsi qu'a l'organisation des colis-cours. Pour ce prochain bureau je comptes rester dans la lignée de mes prédécesseurs avec quelques modifications d'ordre pratiques tel que créer une système centralisé des comptes et une meilleur gestion des différents poste tel que les distribution de corrigés ainsi que les délégués Merchandising.

    A la prochaine!

Pour les postes d'Administrateur

  • Géraldine Aubry (également candidate présidente)
  • Sophie Hanquin (également candidate secrétaire)
  • Michaël Korenberg (également candidat vice-président)
  • Amin Najji (également candidat trésorier)
  • Tanguy Ollinger (également candidat administrateur-délégué)
  • Benjamin Akboka

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Benjamin, aussi connu sous le nom de xdlol, actuellement en BA2 et je me présente au poste d'administrateur. Je suis cette année représentant étudiant au conseil facultaire ainsi qu'à la commission de l'enseignement. Ces postes m'ont permis de connaître les rouages kafkaïens de la faculté ainsi que de pouvoir défendre les étudiants. Je souhaite maintenant pousser plus loin mon implication en devenant administrateur au sein du BEP. Je pense pouvoir apporter des idées innovantes basées sur mon expérience ainsi que des blagues parfois un peu trop pourries.

    Pour résumé, je suis enhaurmément motivé et prêt à m'investir pleinement au sein du BEP.

  • Alice Brulard

    Cher électeur, mais également électrice (car oui en Polytech il y a de plus en plus de filles) !

    Je m’appelle Alice Brulard et suis actuellement en BA3 section chimie est sciences des matériaux. Depuis maintenant un an, j’ai la chance d’être déléguée choix de section (d’ailleurs si tu es en BA2 n’oublie pas de venir le 1 er avril à 18h au Campouce). De part ce rôle j’ai côtoyé le BEP plus de coutume, y ai pris goût et je souhaite m’y réinvestir cette année mais dans un rôle différent i.e administratrice. De plus, envieuse de faire partir l’année suivante du bureau restreint (vice présidente), cela me permettrait d’acquérir de l’expérience supplémentaire. Si je devais me décrire en quelques adjectifs je dirais que je suis une personne souriante, dynamique, de confiance et surtout très motivée. J’espère pouvoir que ces qualités pourront très prochainement servir notre faculté ainsi que la représentation étudiante.

    Sur ces quelques mots, bon vote ! (i.e moi)

  • Quentin Dagnelie

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Quentin et je suis en BA1. Si je me présente au BEP, c’est tout d’abord parce que je pense que chaque étudiant devrait s’impliquer dans sa faculté, et ce dès le début, car c’est tout d’abord grâce à elle qu’on deviendra un jour (je l’espère !) ingénieur. Et le BEP a toute son importance dans cette réussite. Aussi, je pense qu’un étudiant de première peut être un atout au sein du BEP, car comme dans tout Conseil, plus il y a de "classes" représentées, meilleures sont les décisions pour l’entièreté des concernés. Et comme le BEP aide pas mal les nouveaux (dont je fais partie), un "plus jeune" est toujours bon à prendre.

    De plus, le BEP est un lieu de détente, où l’ambiance y est toujours bonne, où on peut venir se ressourcer entre deux cours. On s’y sent toujours bien, et c’est pourquoi je n’aurai aucun mal à travailler avec les gens qui en font partie.

    Finalement, je pense être capable de gérer au mieux les différentes tâches qui me seront données, car je fais toujours tout pour que chaque travaux commencé soit au mieux réalisé, peu importe le temps que ça me prend.

    Je termine en disant que je suis chaud, très chaud, très très chaud !

    Merci d’avance.

  • Alicia De Groote

    Bonjour,

    Je m’appelle Alicia De Groote et je suis actuellement en BA1. Je me présente au poste d’administrateur au BEP. Cette année, j'ai commencé à fréquenter le BEP et les membres qui s'y impliquaient, qui m’ont motivé à faire partie du bureau des étudiants.

    J'ai toujours voulu m'impliquer et m'investir dans la faculté et défendre l'intérêt de l'étudiant. C’est pourquoi je souhaite donc commencer par le poste d'administratrice pour participer au CA, comprendre les rouages de la faculté et offrir mon aide quand il le faut. Et qui sait, peut-être par la suite, faire un poste plus important.

    Bref, je suis vraiment motivée et prête à m’investir dans ce rôle si je suis élue.

  • Adrien De Maeijer

    Salut à toi, cher électeur !

    Mon nom est Adrien De Maeijer, je suis actuellement en BA2 et me présente au poste d'administrateur au conseil d’administration du BEP. Ces derniers temps, la vie de notre faculté a été marquée par différents événements importants tels que le projet de réorganisation du programme en BA1 ou encore la variation de la clé de répartition du financement entre les facultés. Ces événements m’ont poussé à m’intéresser plus en détail au fonctionnement de notre faculté et m’ont donné l’envie de m’investir au maximum dans sa gestion. De plus, le BEP est responsable de différentes activités liées à la vie à Polytech et c’est avec plaisir que j’aiderai à leurs organisations. En résumé, je me présente au BEP pour servir au mieux les intérêts de la faculté et de ses étudiants en m’intéressant sérieusement aux tâches qui me seront assignées.

  • Kevin Dethoor

    Salut,

    Mon nom c'est Kevin Dethoor et actuellement je suis en BA3, option Physique. Par ce petit message, je te présente ma candidature au poste d'administrateur du BEP.

    Il s’agit d’une responsabilité que j’ai déjà assumée cette année. Mais ! (Parce qu’il y en a un !) J'ai vraiment envie de refaire ce boulot une fois de plus. Pourquoi ? Parce que je l'ai apprécié. Cela m'a énormément plu de participer à l'organisation du BEP et de comprendre comment il fonctionne, ainsi que l'unif. Par conséquent, j’aimerais continuer à le soutenir, à participer dans ses décisions et à l’améliorer. Comme tu le sais, le BEP est un organe important, que cela soit dans la vie de tous les jours en rendant des petits services à tout un chacun ou sur des événements plus particuliers comme la défense des étudiants, le financement octroyé à Polytech,… Je souhaite de tout coeur continuer à participer à tout cela ! Au cas où tu ne t’en douterais pas encore, je suis très très très chaud ! D’ailleurs, un parrain m’a dit un jour : « Efficacité ! Performance ! Dynamisme ! » (T.L.).

    Je compte donc sur toi !

    A la prochaine au BEP.

  • Joachim Draps

    Bonjour,

    Je m’appelle Joachim Draps et je suis actuellement en deuxième année. Cette année j’ai décidé de me présenter au poste d’administrateur au sein du BEP parce que j’ai tout simplement envie de m’impliquer au sein de celui-ci. Je connais assez bien le BEP et son fonctionnement, j’ai en effet été délégué "Promotion & Merchandising" cette année, délégué au conseil facultaire l’année d’avant et je commence à me débrouiller pas mal au whist. Si on ajoute à ça ma motivation, toutes les conditions sont réunies pour que je puisse occuper au mieux le poste d’administrateur

  • Mohamed Elhouderi

    Bonjour/Bonsoir (tout dépend de l'heure à laquelle tu liras ce message),

    Mohamed Elhouderi, aussi connu sous le nom de Momo, le geek du BEP avec les derniers programmes, je suis étudiant en MA1 Ingénieur Informatique. J'ai été administrateur du BEP en 2010, mandat où j'ai créé le poste de délégué Promotion & Merchandising (les délégués polo/pull) qui partait d'une simple idée en réunion de CA de faire des pulls de sections (comme quoi on peut faire plein de choses intéressantes au CA si on se donne la motivation).

    Par la suite j'ai aussi été délégué Web/Serveur donc si tu peux voir cet article sur le site, sache que tout ce qui touche à l'informatique du BEP a été mis à jour et maintenu par moi-même (mais je remercie les premiers, Gary, Cédric, Arnaud, qui m'ont appris à le gérer).

    L'année passé j'ai été délégué Communication, un poste qui a permis au BEP d'avoir une meilleure couverture des réseaux sociaux : l'incontournable Facebook, ainsi que la newsdigest (le gros mail récapitulatif). Je souhaiterais finir ma vie d'étudiant en contribuant une dernière fois au BEP en me présentant au poste d'administrateur pour y apporter mon savoir-faire ainsi que mon expérience.

    Mon expérience permettra aux jeunes d'avoir un soutien, aussi bien en informatique qu'en historique de la Faculté et les rouages de celle-ci. Et bien sûr, j'apporterai la Momo touch au site Web, et pourquoi pas à un poste de délégué (Ainsi que de bons petits plats mijoté type couscous :D).

    Bon appétit, ooops bonne lecture.

  • Ariane Kislanski

    Bonjour à tous,

    Je me présente : Ariane Kislanski, BA3 section électromécanique et déléguée de ladite section. Cela fait un an que je tente d'assister le plus souvent possible aux réunions BEP afin de me tenir informée de leurs projets et de pouvoir défendre la position des étudiants au sein du conseil facultaire. C'est donc tout naturellement que j'ai décidé de me présenter cette année administratrice afin de pleinement soutenir et porter les projets du BEP dans l’intérêt des étudiants de Polytechnique. Je pense pouvoir me décrire comme quelqu'un de confiance, de dynamique et, le plus important, de motivée, et attend avec hâte de mettre ces qualités au service de notre Faculté !

    En espérant, chers électeurs, vous recroiser au détour du couloir UA1-UB1...

  • Marceau Lecomte

    Bonjour à tous,

    Je m'appelle Marceau Lecomte et je suis actuellement en BA3 section électromécanique. Cela fait maintenant presque 3 ans que je côtoie les couloirs de notre université et cette dernière année a constitué un grand changement dans mon implication au sein de celle-ci.

    Je suis actuellement délégué de ma section et représentant au Conseil Facultaire. Ce rôle me semble primordial pour porter ensemble les intérêts des étudiants au sein de notre école. Ceci dit, il est également crucial que les étudiants s'engagent dans la gestion de l'université de manière plus globale, afin de défendre leurs intérêts au niveau central. C'est pourquoi, je suis également Etudiant Administrateur. Le BEA (Bureau des étudiants administrateurs) représente les étudiants au sein des deux grandes instances de décision de l'ULB (Conseil d'Administration et Conseil Académique), mais aussi dans les différentes commissions qui gravitent autours et les conseillent.

    Selon moi, cette double représentation (en faculté et en central) doit absolument se faire de manière cohérente et concertée. Les bureaux étudiants sont réellement importants. Ils permettent notamment de coordonner les représentants facultaires (le vice-président, dans le cas du BEP, est là pour ça) mais également de faire le lien entre les intérêts du BEA et ceux du BEP.

    C'est principalement pour ces deux raisons que je me présente en tant qu'administrateur du BEP. Cette représentation étudiante me tient réellement à coeur et le rôle du BEP est loin d'être négligeable.

    A tout bientôt !

  • Antoine Mouraux

    Bonjour,

    Je m'appelle Antoine Mouraux, je suis en BA3 filière biomédicale. Les événements récents tel que le remaniement du programme des cours de BA1 m'ont donné envie de m'impliquer au sein de notre faculté à travers ce bureau étudiant que je pense indispensable pour faire entendre l'avis des étudiants. C'est pourquoi je me présente au poste d'administrateur au BEP. Ce poste m'intéresse parce qu'il permet de siéger au CA et ainsi participer aux prises de décisions dans la faculté, aux groupes de travail mais aussi à la gestion journalière du BEP et aux différentes activités ayant lieu pendant l'année. Je suis quelqu'un d'organisé, je pense être capable de réaliser au mieux les tâches qui me seront confiées. Je n'ai pas de réelle "expérience passée" au sein du BEP mais je suis super motivé et en plus, je joue au whist !

    A bientôt !

  • Badr-Ali Mouaden

    Bonjour,

    Je m'appelle Badr-Ali Mouaden, je suis actuellement étudiant en BA1 et je me présente au poste d'administrateur. Je me sens capable de m'investir dans ma Faculté et je pense que ce poste est excellent pour commencer. Celui-ci pourrait me permettre de comprendre le fonctionnement du BEP et de notre Faculté et d'avoir une certaine liberté dans l'élaboration de projets.

    Je suis un habitué du BEP depuis le début de l'année et en tant que BA1, j'ai trouvé des gens qui m'ont aidé à appréhender ce passage à l'université et une très bonne ambiance, j'essaierai de perpétuer cela pour les suivants.

    Pour finir, je pense être une personne assidue et capable de répondre à une tâche demandée.

    Merci de votre lecture.

  • Rémi Crépin
  • Alessandro Desy
  • Markos Hoche