L'Edito de Mars et ça repart

• Posted on: 23 March 2014
  • By: Momo

Bonjour à toi polytechnicien qui me lit,

Comme tu l'auras sans doute remarqué, la fin de l'année approche déjà à grands pas. Les remises de projets ainsi que de rapports de laboratoires commencent à s'accumuler, le stress des examens s'installe peu à peu et tu ne sais plus où donner de la tête. Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul dans ce cas ! Malgré cette agitation notoire, la fin de l'année reste synonyme également d'activités plus réjouissantes. Voici un échantillon de ce que t'a réservé le BEP.

Tout d'abord, je tenais à te rappeler la visite de BCG dans nos locaux. Le Boston Consulting Club nous fera l'honneur de se joindre à nous ce jeudi 27 mars afin de nous ouvrir les portes de la consultance. Cette visite peut être une réelle aubaine pour toi si tu t'intéresses de près ou de loin à ce monde un peu obscur pour nous polytechnicien. Tu pourras également poser toutes les questions que tu te poses sur ton avenir dans une ambiance décontractée lors d'un drink organisé par la suite. Les inscriptions se clôturent le 25 mars alors n'hésite plus et inscris-toi au plus vite ici: https://www.113.vovici.net/se.ashx?s=13B2588B693A1F35

Les délégués whist ont encore organisé un de leur bientôt mythique "tournoi de whist" la semaine dernière. A nouveau, vous avez pu vous affronter autour d'un verre dans une ambiance décontractée (bien que peut-être un peu tendue pour les plus acharnés d'entre vous). Si tu as loupé cet événement pas de soucis, connaissant les délégués, je peux te dire qu'une prochaine soirée risque d'être organisée prochainement. L'occasion pour toi de faire une petite pause dans ton blocus.

J'aborde le dernier (et non des moindres) point de cet édito: les élections du Bureau des Etudiants de polytechnique ! En effet, les élections du BEP auront lieu la semaine prochaine. Une quinzaine de postes seront à pourvoir. Les 5 postes du bureau restreint (président, vice-président, administrateur délégué, trésorier et secrétaire) ainsi que 10 administrateurs. Si tu veux t'engager et t'investir au sein de ta faculté, ces élections sont faites pour toi. Le bureau a un rôle très important au sein de la faculté puisqu'il constitue un lien très étroit entre les étudiants et le corps académique. Toutes les décisions et les grands changements effectués au sein de l'EPB sont abordés en réunion, ton avis compte ! En conclusion, si tu es passionné, énergique et plein d'idées, n'hésite plus. Viens rejoindre notre équipe en t'inscrivant sur les listes !

Je te souhaite déjà un blocus des plus productifs et beaucoup de courage pour les prochaines "festivités". Bonne fin d'année scolaire à toi!

Ecrit par: Anaïs Trigaux

Relu et corrigé par: Guillaume Dauphin , Laura Hermans