Elections étudiantes de l'Ecole Polytechnique de Bruxelles

Évènement Facebook

Bonjour à tous,

La période des candidatures est terminée, il est temps de passer aux votes ! Pour rappel, il s'agit cette année d'un double scrutin : les élections au CF et au BEA auront lieu simultanément. Vous devrez donc voter deux fois.

Afin de permettre à tout le monde de voter, les élections se dérouleront sur deux jours :

• le mercredi 4/12 de 10 à 15h à la Salle des professeurs (UA4.118)
  • et le jeudi 5/12 de 12 à 14h au BEP (UB1.149).

Vous êtes dans l'impossibilité de venir voter les deux jours (Erasmus, ...) ?

Remplissez alors les formulaires de procuration disponibles ici (CF), et (BEA)
et donnez-les à quelqu'un appartenant au même collège électoral que vous afin qu'il puisse voter en votre nom

La liste des candidats pour le Conseil Facultaire est disponible via le lien suivant.
Les candidats de l'EPB au BEA sont : Lionel Delchambre et Lola Wajskop.

Nous vous rappelons qu'un quorum de 25 % doit être atteint afin que les élections soient validées. Si celui-ci n'est pas atteint au premier tour, un second tour devra être organisé (pour les scrutins défaillants uniquement) ! Les polytechniciens ont la réputation d'être citoyens, venez le démontrer encore une fois en exerçant votre droit de vote afin de permettre à vos candidats d'être élus dès le premier tour. Si vous ne savez pas pour qui voter, sachez que l'abstention est considérée comme un vote exprimé dans le calcul des quorums.

D'autre part, vous pouvez venir voter même si vous oubliez votre convocation ! En effet, nous disposons des listes électorales. Néanmoins, il est plus facile pour nous que vous apportiez votre convocation papier distribuée par vos délégués. Munissez-vous également de votre carte d'identité ou d'étudiant.

En espérant vous voir nombreux aux bureaux de vote mercredi et jeudi,